top of page

Les Cavaliers du Salon 

C'est VOTRE association

  • Facebook

CONTACT
cavaliers dusalon@gmail.com
tel : 0614380402  (président ) 
ou  0770486115  (secrétaire) 

Pour qui ?    Les cavaliers des Ecuries du Salon - propriétaires ou non et quel que soit leur age - leurs parents, leurs amis ainsi que toute personne partageant la passion du cheval et souhaitant participer aux activités organisées par l’Association.

​

Pour quoi ? Les destins des Cavaliers du Salon et des Ecuries du Salon sont evidement indissociables. L’association n’existerait pas sans les Ecuries et les interactions entre les 2 structures sont nombreuses que ce soit au niveau de la cavalerie, des infrastructures et equipements ou encore des cours et leçons.

​

N’oublions pas également que l’association sera l’interlocuteur privilégié de la Mairie, de la Communauté de commune (subventions, mise à disposition de prés etc..), de la FFE et du CRE BFC au niveau des activités 'club' 

La mission première de l’association sera de faire vivre le club et de créer une dynamique entre les membres en organisant voire en finançant, totalement ou partiellement, des activités ou évenements liés à l’équitation et aux Ecuries du Salon ; certains à court terme , d’autres à plus long terme avec l’idée d’en faire bénéficier les membres.

​

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples qui ne demandent qu’à se multiplier.  Mais n’oubliez pas  tous les membres peuvent proposer des projets et activités qui leur tiennent à cœur ! Ceux-ci seront étudiés par le bureau et le cas échéant présentés et soumis au vote lors de l’Assemblée Générale de septembre

  • Randonnée equestre (de plusieurs jours) , rallyes nature

  • Participation à des evenements equestres

  • Séjour à Thème (ski joering , attelage…)

  • Réduction sur les articles siglés Ecuries du Salon ou Cavaliers du Salon

  • Fêtes du Club

  • Organisation de compétitions

  • Achat de matériel spécifique à usage commun ou promotionnel      etc…

  • Prise en charge d'une partie des frais de transport pour les compétitions exterieures. 

  • ​

Cotisation membres adhérent    La cotisation a été fixée à 35 euros pour l’année (2024/25) lors de l’Assemblée Générale Constitutive

​

Statuts de l’association   Les statuts révisés de l’association, validés par la préfecture de la Haute Saone , peuvent être consultés ICI

​

Le Bureau   Le bureau actuel a été élu par les membres adhérents lors de l’Assemblée Générale de septembre 2024

Le bureau actuel est composé de 5 personnes, 

Président : Philippe Winckel                         

Vice Présidentes : Stéphanie Viennot et Elise Thiéblemont

Secrétaire : Aléna Prégermain 

Trésorière : Laure de Gérauvilliers

Responsables evenementiel et logistique : Marie Laure Potier et Christine Basiletti

 

​

307422892_514748557320432_8039468491373664549_n.jpg

© 2024 par pwinckel. Créé avec Wix.com

bottom of page