Les Cavaliers du Salon 

  • Facebook

C'est VOTRE association

Pour qui ?    Les cavaliers des Ecuries du Salon - propriétaires ou non et quel que soit leur age - leurs parents, leurs amis ainsi que toute personne partageant la passion du cheval et souhaitant participer aux activités organisées par l’Association.

Pour quoi ? Les destins des Cavaliers du Salon et des Ecuries du Salon sont evidement indissociables. L’association n’existerait pas sans les Ecuries et les interactions entre les 2 structures sont nombreuses que ce soit au niveau de la cavalerie, des infrastructures et equipements ou encore des cours et leçons.

N’oublions pas également que l’association sera l’interlocuteur privilégié de la Mairie et de la Communauté de commune (subventions, mise à disposition de prés etc..)

La mission première de l’association sera de faire vivre le club et de créer une dynamique entre les membres en organisant voire en finançant, totalement ou partiellement, des activités ou évenements liés à l’équitation et aux Ecuries du Salon ; certains à court terme , d’autres à plus long terme avec l’idée d’en faire bénéficier les membres.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples qui ne demandent qu’à se multiplier.  Mais n’oubliez pas  tous les membres peuvent proposer des projets et activités qui leur tiennent à cœur ! Ceux-ci seront étudiés par le bureau et le cas échéant présentés et soumis au vote lors de l’Assemblée Générale de mars.

  • Randonnée equestre (de plusieurs jours) , rallyes nature

  • Participation à l’Open de France de Lamotte Beuvron

  • Sorties en rapport avec le cheval et le monde equestre (Salon du Cheval /Equita Lyon ; Jeux Olympiques 2024)

  • Séjour à Thème (ski joering , attelage…)

  • Réduction sur les articles siglés Ecuries du Salon ou Cavaliers du Salon

  • Fêtes du Club

  • Café / Thé pour le Club House

  • Organisation de compétitions

  • Achat de matériel spécifique à usage commun ou promotionnel      etc…

Cotisation membres adhérent    La cotisation a été fixée à 30 euros pour l’année (2021/22) lors de l’Assemblée Générale Constitutive

Statuts de l’association   Les statuts de l’association, validés par la préfecture de la Haute Saone , peuvent être consultés ICI

Le Bureau   Le bureau actuel est le seul qui ne sera pas élu par les membres adhérents.  Dès mars 2022 , le bureau sera elu et renouvelé  par moitié chaque année lors de l’Assemblée Générale .

Le bureau actuel est composé de 4 personnes, fondatrices de l’association lors de l’Assemblée Générale Constitutive de mars 2021.

Présidente : Christine Basiletti                            Vice Présidente : Alicia Hugot

Secrétaire : Philippe Winckel                              Trésorière : Laure de Gérauvilliers

 

L’association vient de voir le jour. Tout ne sera pas parfait instantanément. Soyez patients et indulgents pour qu’ensemble nous puissions créer un environnement agréable et convivial répondant aux besoins et aux envies de tous … dans la mesure du possible !!!

Fête Patronale de Dampierre 12 septembre 2021 

IMG_20210912_182325.jpg
IMG_20210912_182741.jpg
IMG_20210912_182706.jpg
IMG_20210912_182605.jpg